Reynald Pedros

Consultant football et entraîneur

Meilleur entraîneur The Best de la FIFA (féminin) en 2018. Ex-international, il détient un palmarès spectaculaire en tant qu'entraîneur de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais. Consultant Canal+.

  • PARCOURS

    Né le 10 octobre 1971 à Orléans, Reynald Pedros est un ancien footballeur international français, milieu de terrain offensif gaucher qualifié de surdoué. Dès dès l’âge de treize ans, une multitude de propositions lui parviennent. C’est au FC Nantes qu’il choisit de se former. Il se révèle au sein d'une génération légendaire avec avec Patrice Loko, Nicolas Ouédec, Japhet N'Doram et Claude Makélélé, qui œuvre trois années durant de 1992 à 1995.

    Meilleur passeur du championnat deux années de suite, en 1993-1994 et en 1994-1995 comme lors de l'un des plus beaux buts de l'histoire du championnat de France, marqué par Patrice Loko contre le PSG lors de la saison 1994-1995. A l'issue de cette saison, le club nantais est champion de France en alignant 32 victoires d’affilée. L'année suivante, il est l'un des acteurs du parcours exceptionnel du FC Nantes en Ligue des Champions, qui atteint les demi-finales.


    En 1996, après six années passées au FC Nantes et une offre du FC Barcelone qu’il a dû décliner pour des raisons familiales, il part pour l’Olympique de Marseille avec le titre de Champion de France 1995. Suivront de nombreux clubs de Ligue 1 (Lyon, Montpellier, Toulouse, Bastia) ainsi qu’en Italie (Parme), avant de partir en 2004 pour le club israélien Maccabi Ahi Nazareth puis pour l’Al-Khor SC au Qatar.


    Reynald Pedros obtient sa première sélection en équipe de France le 28 juillet 1993 lors d'un France-Russie. Il est sélectionné 25 fois au cours de sa carrière et marque 4 buts sous le maillot bleu. Il dispute également l’Euro 1996 et joue notamment aux côtés de Zinédine Zidane.


    Le 3 juin 2012, Reynald organise son jubilé au stade de La Source à Orléans devant 2500 spectateurs et entouré de ses anciens coéquipiers et de ses amis. Le match oppose l'équipe du FC Nantes de la saison 1994-1995 à une équipe de « All stars » composée de joueurs de football et de personnalité du show business.

     

    Consultant

    Depuis 2013 on le retrouve régulièrement en tant que consultant sur Canal+ dans les émissions Jour de foot, les Spécialistes, le Canal Football Club, le Late Football Club ainsi que sur le Canal Sport Club. 

  • ENTRAÎNEUR

    Il obtient en février 2009 son diplôme d'entraîneur. Une première expérience avec Saint Pryvé-Saint Hilaire, club de CFA 2, avec lequel il obtient la montée en CFA. Il quitte le club en mai 2012.


    L'olympique Lyonnais

    Jean-Michel Aulas fait appel à lui pour entraîner pendant deux saisons l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais. L’équipe est prestigieuse, composée des joueuses parmi les meilleures mondiales avec notamment Wendie Renard, Amandine Henry, Sarah Bouhaddi, Amel Majri, Emelyne Laurent, Griedge Mbock, Eugénie le Sommer ou encore Ada Hegerberg, titulaire du premier Ballon d’Or féminin en 2018.

      

    Il enchaîne les titres, permettant au club d'obtenir deux nouveaux titres de Champion de France en 2018 et 2019, tout en maintenant la domination de l'OL en Europe, remportant la Ligue des champions en 2018 et 2019.

    Le 13 juin 2019, il quitte ses fonctions d'entraîneur de la section féminine de l'OL avec le titre de meilleur entraîneur The Best de la FIFA (féminin) en 2018 aux côtés de Didier Deschamps.

     


2 500 Followers
21,5 K Followers
Share by: