Ancienne capitaine de l'équipe de France de handball. Aujourd'hui consultante sur beIN SPORTS et conférencière sur le leardership en entreprise.
Amélie Goudjo, handballeuse, c’est 123 buts marqués en Équipe de France, 101 sélections en équipe nationale et Capitaine de l’Equipe de France pendant 2 ans de 2010 à 2012.
Elle obtient son premier titre sénior en 2009 avec la Coupe de la Reine en Espagne et devient la même année vice-championne du monde de handball avec l’Equipe de France. Championnat d’Europe/ Championnat du Monde/ Ligue féminine de Handball … Tout autant de compétition qu’Amélie dispute en devenant un rouage indispensable à l’Équipe de France.
Par ailleurs, Amélie est passionnée de sociologie. Elle décroche son master en développement local avec Mention très bien. Amélie aime rassembler, échanger rassurer.
En 2011 elle devient pour la seconde fois vice championne du monde au Brésil et fonde la même année l’association Hand’elles, un projet d’éducation par le sport. Suivront ensuite Hand’stages ou encore Educ’Hand toujours dans l’aide à l’autre en associant le sport à l'ouverture d’esprit, la passion ou encore l'engagement.
En 2014, lors d'un match qualificatif à l'Euro, elle fête sa 100e sélection sous le maillot des bleues. C’est en septembre 2015, qu’elle décide de mettre un terme à sa carrière sportive.
On l’a retrouve désormais sur la chaîne beIN sports en tant que consultante et elle assure en binôme avec un journaliste la présentation de tous les matchs du championnat de France de handball féminin en direct sur Sport en France tout en continuant à s’engager dans le milieu associatif.
Quelques exemples de thématiques d’intervention lors de conférences et séminaires d’entreprises:
- Dynamique d’équipe et capitanat
- Rebondir après un échec
- Parcours et performance
- Education par le sport...