Il est le seul humoriste à se produire en français et en chinois à travers le monde. Et histoire de rendre l'aventure encore plus folle, il a décidé de voyager en Smart. Ses Smart Tours déjà relayés par plus d'une soixantaine de médias.
Après deux tournées en Eurasie, l'African Smart Tour est le troisième volet de l'aventure qui va venir nourrir le récit du livre et du documentaire en cours de présentation.
Une Tout a commencé au printemps 2020 alors qu’il devait présenter son deuxième one-man-show “En attendant Beyoncé », intégralement en chinois, à Las Vegas et sur le premier étage de la Tour Eiffel.
Un projet contrecarré par l’épidémie COVID-19, qui lui a donné la folle idée d’aller jouer en Chine, où les lieux publics sont ouverts.
UN ARTISTE BIEN À PART
Patrick Veisselier grandit à Lyon où il gagne sa vie en tant que gérant de discothèque. Le monde de la scène lui étant familier, il se lance dans une carrière d'humoriste en 2005. Il démarre au Caveau de la République à Paris et participe à divers festivals d’humour. Deux ans plus tard, il présente un nouveau one-man-show au théâtre André Bourvil et fait ses premiers pas en tant que comédien en tournant dans le court-métrage d’Antoine Frison «Un amour de septembre» au côté de Zoé Felix.
Le 19 avril 2007, Patrick «remplit l'Olympia du premier coup» puis il produit et joue dans diverses pièces de théâtre : «La fève du samedi soir» co-écrite avec Éric Delcourt au côté de Capucine Anav, «Le réveillon» avec Jean-Michel Maire.
UN HOMME DE DÉFI
En 2008, il relève le défi de se produire en spectacle durant 24 heures, soit 22 représentations, au profit du Téléthon. Record du monde homologué par le Guinness des Records.
En 2014, il crée «Patrick le Chinois», premier stand-up en mandarin joué par un français.
Patrick le chinois connaît bien la Chine, il a d’ailleurs été le premier français à créer et jouer en 2014 un spectacle de stand-up intégralement en mandarin alors qu’ il ne parle pas du tout le chinois!
En 2020, il écrit son second spectacle en chinois promis à une programmation sur le premier étage de la Tour Eiffel et à Las Vegas. Malheureusement, le virus le contraint de revoir ses plans. Il écrit donc un livre, «Confiné», et décide coûte que coûte d’aller jouer son spectacle en Chine. En smart.